Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Pourquoi les relations amoureuses se terminent-elles souvent dans la douleur

C’est vrai que cela peut être étonnant dans le sens où deux êtres qui se sont aimés, parfois plusieurs années ou dizaines d’années durant, se séparent dans la douleur après tant d’amour. Si l’on avait réellement conscience au moment où s’arrête la relation, de tout ce que l’autre nous a apporté, on aurait certainement une vision autre.

Maintenant si tout s’arrête, c’est qu’il s’agit d’une prise de conscience que l’autre personne ne nous convient plus ou n’aspire plus à nos désirs. Mais au lieu de rejeter assidûment quelqu’un qui était sur la même longueur d’onde que vous tout ce temps passé, remerciez le/la plutôt de vous montrer un nouveau chemin sur lequel vous souhaitez vous engagez.

Finalement si vous l’aviez pas connu(e) et fréquenté(e), vous ne pourriez pas vous rendre compte que vous ne voulez plus être avec ce type de personne. De ce point de vue là, les séparations ne devraient pas s’effectuer dans la douleur ou la haine, mais plutôt dans un entrain commun à partir sur de nouvelles conquêtes, en sachant encore mieux ce que l’on désire.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets