Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Pourquoi n'y a-t-il pas qu'une seule religion sur terre

Cela faciliterait grandement les choses. On dit que chaque religion détient une part de vérité. C’est peut être là qu’il faut chercher l’existence de tant de religions et de croyances. Néanmoins il n’existe qu’un seul Dieu. Et beaucoup s’accorde, toutes religions confondues, sur le fait que Dieu est unique et dépourvu de préférence pour une croyance ou pour une autre.

Maintenant libre à chacun de vivre sa relation avec Dieu comme il l’entend. Et c’est souvent là que les religions et les croyances se forment. Basées très souvent sur des textes anciens, les religions sont parfois interprétées très différemment.

Dans l’évolution de l’homme certainement, on se trouvera devant le fait qu’un seul Dieu existe, qu’il est amour et uniquement amour, et que le plus important est de vivre en sachant qu’il est là. Les religions finiront sûrement par s’accorder pour n’en former plus qu’une : la religion de l’amour absolu et éternel.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

2 commentaires

leclair (Membre)

"L'homme est un loup l'homme"; l'homme est foncièrement méchant. Il n'existe pas une seule religion sur terre simplement parce que nous les hommes avons politisé la religion. Les églises naissent aux fins de satisfaire nos égoïsmes et notre soif de pouvoir. La religion de nos jours est devenue une affaire business où chacun voudrait tirer son épingle du jeu.
De plus le diable procède par l'imitation. Il imite tout ce que Dieu a fait. A cette imitation, il ajoute sa touche particulière et crée la diversion.D'où la multiplicité des églises et des religions.
Ainsi, si les hommes tiennent tant à adorer Dieu, qu'ils créent le culte des dix commandements; c'est-à-dire que chacun respecte scrupuleusement les dix commandements et c'est ainsi que nous seront tous en accord avec Dieu et il nous donnera la force et le pouvoir de créer une religion unique et le monde vivra dans la paix qui de nos jour reste utopique.

Avenir-fr.com (Editeur du site)

Je ne vous rejoins pas sur le fait que l'homme est foncièrement méchant. Au contraire, je pense qu'il est réellement et foncièrement bon. Seules les règles qui régissent le monde actuel, négligent l'homme au plus haut point, et le rende par conséquent « méchant » et « négatif » envers ses semblables.
Les nombreuses religions existantes augmentent souvent ces disparités entre les hommes, et les poussent parfois à accomplir des actes innommables. La plupart croyant fermement que sa religion détient la « vraie » vérité.
Créer une seule religion est certainement quelque chose d’utopique, cependant ramener les gens simplement à la spiritualité est possible, et s’avérera sûrement bien plus salvateur.