Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Pourquoi notre monde ne vit-il pas dans la paix

Pour comprendre cela, il suffit simplement de regarder pourquoi les peuples se font la guerre. C’est souvent pour des questions de territoires, mais la terre appartient à tout le monde. Et pourquoi posséder un morceau de terre plus qu’un autre ?
Ensuite intervient souvent les guerres de religions. Mais n’y a-t-il pas qu’un seul Dieu, et n’est-il pas amour universel et inconditionnel ?
Souvent les conflits sont dus également aux ressources de la terre. Mais la terre bien gérée peut nourrir tous les êtres qui la peuplent et plus encore !

Que veut dire posséder ? Pourquoi l’homme s’évertue à vouloir posséder à tout prix quelque chose alors qu’il sait intuitivement que cela ne mène à rien, et ne peut qu’entrainer systématiquement des conflits.

Le monde vivrait alors comme il devrait vivre : en paix. Pourquoi ne le faisons nous pas dès maintenant ? Il faudrait tout d’abord commencer par diffuser ce message au plus grand nombre, et c’est là l’œuvre de tout un chacun. Lorsque les hommes commenceront à changer leur vision de ce qu’ils sont par rapport à la vie et à la terre, la paix s’instaurera et durera.

L’homme ne peut perdurer que s’il échange, partage et communique avec son prochain. Ce n’est pas en tuant notre voisin que nous assurons notre survie, mais en assurant la survie de notre voisin que nous assurons la nôtre !

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets