Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Qu'est-ce qu'un esprit frappeur

Un esprit frappeur, est une entité ayant la particularité (des plus dérangeantes), de manifester sa présence par un vacarme sans égal. De violents coups dans les murs, des objets brisés et tout ce qui peut d’une manière ou d’une autre faire un tapage monstre, est l’apanage des esprits frappeurs, aussi appelés : Poltergeist

Pour parfaitement compléter de manière explicite cette réponse, je me permets de citer un passage parlant de cette catégorie d’esprits, selon le livre des esprits d’Allan Kardec.

[Citation]
Ces Esprits ne forment point, à proprement parler une classe distincte, eu égard à leurs qualités personnelles; ils peuvent appartenir à toutes les classes du troisième ordre. Ils manifestent souvent leur présence par des effets sensibles et physiques tels que les coups, le mouvement et le déplacement anormal de corps solides, l'agitation de l'air, etc. Ils paraissent, plus que d'autres, attachés à la matière; ils semblent être les agents principaux des vicissitudes des éléments du globe, soit qu'ils agissent sur l'air, sur l'eau, le feu, les corps durs ou dans les entrailles de la terre. On reconnaît que ces phénomènes ne sont point occasionnés par une cause fortuite ou physique, quand ils ont un caractère intentionnel et intelligent.
[Citation]

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets