Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Qu'est-ce que l'essentiel dans la vie

L’essentiel est la vie même. Tout ce qui est autour, tout ce qui vient en plus de la vie est accessoire. La vie rime systématiquement avec l’amour, et l’amour qui entraine obligatoirement la joie, est la base même de la conception de l’homme. Personne ne peut le nier, et même si parfois nos actes sont poussés par des pensées contraires à l’amour, le sentiment de mal être que cela entraine, en dit long sur l’essence même de l’homme.

L’essentiel dans la vie est donc l’amour. La peur n’est qu’un leurre qui entraine toujours dans son sillage énormément de tristesse et de souffrance. En revenant au principe simple de l’amour, la vie en est immédiatement remplie de joie et de bien être.

Pour être sûr de savoir que vous allez bien à l’essentiel dans votre vie, là où vous êtes sûr que vous serez heureux, demandez-vous toujours avant de faire ou dire quoi que ce soit : Que ferait l’amour à cet instant là ?

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

2 commentaires

helene

qu'est ce que la vie ? c'est exister, grandir, devenir responsable envers son prochain et de soi-même ; cela n'est possible qu'avec le respect donc avec amour. Je ne suis pas parfaite puisque humaine, ce n'est pas une excuse, je sais ...je sais également que nous avons tous besoin les uns des autres pour avancer dignement dans la vie. Savoir déjà sourire est un grand pas vers le bonheur, sourire sans compter c'est donné de l'amour, j'en suis certaine

Arakyri

L'essentiel dans la vie c'est de voir se qu'est l'homme , se qu'il fait , et se rendre contre que nous sommes juste là pour détruire !
Une fois cette notion assimilée nous pourrons enfin avancer ,et peut-être un jour évoluer !
De toute manière ce n'est qu'après la mort que commence la vrai vie , quelque soit la suite que vous pensez croire à celle-ci!