Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Qu'est-ce que la vie absolue et relative

La vie absolue est là d’où nous venons, ce que nous sommes en dehors de toute imprégnation de la matière. La vie relative est la vie sujette à la matière. Tout est relatif. Cette petite phrase décrit assez bien notre monde où toute chose peut exister grâce à son contraire. Tout ce que nous connaissons sur terre a systématiquement son contraire. Le grand et le petit, le chaud et le froid, le haut et le bas etc.

Autrement dit, nous pouvons être qui nous voulons, grâce à ce que nous ne sommes pas. Un chanteur ne pourrait pas être un chanteur s’il n’avait pas de spectateurs, qui sont l’opposé du chanteur. Un vêtement ne pourrait pas être propre s’il ne pouvait jamais être sali. Un fils, ne pourrait jamais être un fils s’il n’existait pas de père. Voilà ce qu’est la relativité. Tout est en lien, et c’est ce lien qui permet d’exister de la manière que nous avons choisie.

La vie absolue, elle, n’est pas relative à autre chose. Elle « est » tout simplement dans toute sa simplicité et sa magnificence. C’est là d’où nous venons, et là où nous retournons. Et c’est aussi grâce à l’expérience de la relativité, que nous sommes en véritable extase lorsque nous atteignons l’absolu.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets