Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Quel point de vue avez-vous vis-à-vis des « miracles »

Les miracles, pour nombre de gens, sont des faits inopinés provenant d’une force ou d’une entité plus importante qu’eux-mêmes. Un miracle est donc dans l’idée reçue, quelque chose provenant automatiquement d’une force supérieure en tout point à l’être humain. Cela peut évidemment être le cas, mais pas toujours. L’homme peut également faire des miracles.

C’est par la force de son esprit que l’être humain peut accomplir, lui aussi, des miracles. L’homme n’a pas toujours bien conscience de ses pleines capacités spirituelles et mentales. Au quotidien, la plupart d’entre nous se cantonnent aux règles établies par la société et sur les enseignements reçus, notamment lors de notre jeunesse. Ces enseignements brident totalement la réelle capacité de l’esprit. On estime à l’heure actuelle que l’homme n’utilise que 5 à 8% de ses réelles capacités mentales.

Parfois il arrive, surtout lorsque notre vie ou celle d’un tiers est en jeu, que notre capacité à soudainement faire des « miracles » se révèle, par la volonté et la force que l’on a à vouloir survivre ou sauver une personne. C’est cette force là, que tout homme a au fond de lui, qui lui permet d’agir rapidement et d’une manière « non conforme au cours des choses ». Si cette capacité était développée et entretenue en chaque homme, alors tout le monde serait capable de faire des miracles. Le miracle n’a donc pas un aspect systématiquement « divin » ou « surhumain ».

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets