Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Retour à soi

Retourner à soi, c’est savoir lâcher prise, ne pas s’accrocher uniquement aux aspects extérieurs et changeants de la vie. Notre véritable soi, qui est la part de Dieu que chacun a en lui, reste immuable, sûr, apaisant et serein. Lorsque nous connaissons parfaitement notre soi, et l’incorporons dans notre vie de tous les jours, les évènements et les situations sont abordés sereinement et d’une manière détachée. Notre vrai soi ne doute de rien, n’a peur de rien, reflète l’intelligence pure et le bonheur infini.

Retrouver son vrai soi, c’est retrouver sa véritable nature, celle qui ne s’aventure ni dans les infinies constructions de l’esprit ni dans la désharmonie. Dieu est par définition l’amour infini et inconditionnel ainsi que l’harmonie parfaite. La part de Dieu qui se trouve en chacun de nous, reflète exactement les mêmes qualités. C’est par ce biais que nous pouvons retrouver la plénitude et la joie d’être, qui caractérisent chaque être humain.

Le retour à soi se fait toujours simplement et naturellement. Lorsque vous calmez votre esprit, qui la plupart du temps est enfermé dans ses schémas et ses constructions mentales de toutes sortes, vous retrouvez naturellement le silence intérieur. Plus le silence prend place, et plus l’harmonie et la plénitude reprennent leurs droits. Cela ouvre également un nouveau champ de conscience, beaucoup plus profond, ne s’arrêtant plus simplement à la surface des choses.

Pratiqué régulièrement, notamment par des exercices de médiation, la vie en revient à ses principes fondamentaux : simple et joyeuse. Elle se libère naturellement du stress, de l’anxiété et de tous les autres nombreux poisons de l’existence.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets