Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Sensation de déjà vu

Cette sensation assez particulière de déjà vu est expliquée de deux manières différentes. La première, plus scientifique et facile à comprendre, explique le déjà vu par un léger temps de retard du cerveau à analyser consciemment ce que nous voyons. Par exemple lorsque vous entrez dans une pièce, votre cerveau l’a déjà analysée et enregistrée inconsciemment. Le léger temps de décalage entre votre subconscient et votre conscient expliquerait que vous ayez l’impression d’avoir déjà vu cet endroit.

La deuxième explication est en rapport avec la notion du temps. Elle est moins évidente à saisir mais elle revête le mérite d’expliquer plus clairement ce phénomène. Nous partons du point de vue que le temps n’est qu’une notion relative permettant de calculer l’espace comprit entre un endroit A et un endroit B. Ce que nous appelons le passé, présent et futur ne deviennent alors plus qu’un, c'est-à-dire l’instant présent. Alors tous les évènements qui se sont déroulés, qui se déroulent et qui se dérouleront se retrouvent dans l’instant présent.

Il devient alors aisé de concevoir que nous ayons déjà vu ce qui allait arriver en fonction des choix que nous prenons et des actions que nous menons. La sensation de déjà vu viendrait trouver son explication ici. Nous avons déjà vécu ce qui nous arrive.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets