Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Sentir et réfléchir

Suivre ses intuitions et ses sentiments mènent naturellement et sans effort au bonheur de chacun. Toutefois ceux-ci sont parfois mal compris, voire pas du tout pris en compte, au profit de l'intellect. Seulement, contrairement à l'intellect, les intuitions et les sentiments sont les seuls à pouvoir correctement diriger nos choix, et nous amener vers les meilleures décisions à prendre.

Lorsque nous ressentons une forte impression de bien être ou de mal être, qui est la manière de se manifester des sentiments, si nous ne sommes pas suffisamment avertis sur la réelle teneur de ces messages que nous délivre notre âme alors notre esprit cartésien reprend immédiatement le dessus, et fait rapidement tomber dans l'oubli le message manifesté par les sentiments.

Quand nous commençons à écouter ces messages que nous envoie constamment notre âme, nous nous rendons compte qu'ils ont effectivement toujours raison. Contrairement à l'intellect, les sentiments et les intuitions ne se trompent jamais, et nous avertissent toujours de la meilleure marche à suivre.

Pour parfaitement et correctement écouter les messages de notre âme, il est absolument nécessaire de taire son esprit. En aucun cas celui-ci ne doit reprendre le dessus sur une sensation de bien être ou de mal être, éprouvée par rapport à une situation, une personne ou un choix à effectuer.
La confusion nait lorsque l'esprit vient se greffer, avec ses propres préjugés et idées préconçues, sur les sentiments. A ce moment là les sensations se modifient, et nous pensons que les sentiments ne sont pas de bons indicateurs, alors qu'ils vous indiquent que votre esprit se trompe, que votre sentiment de base et le bon.

Les sentiments et intuitions sont deux outils parfaits. Ils ne s'égarent et ne se trompent jamais.
Nous pouvons donc dire qu'il est préférable de « sentir » sa vie, au lieu de la « réfléchir », d'une manière strictement cartésienne. L'esprit ne peut comprendre et percevoir ce que les sentiments et les intuitions saisissent.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets