Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Traiter autrui comme son égal

Toute personne, quelque soit sa nature, sa manière de penser et d’être, mérite le respect. Chaque homme est égal à son semblable. Nous sommes tous formés de la même souche, et vivons l’expérience de vie que nous choisissons. Personne ne peut se placer au dessus d’un autre, peu importe le prétexte. Aucun homme ne peut être asservi, traité comme inférieur ou méprisé sous une quelconque raison. La séparation entre les hommes n’est qu’une idée formée dans l’esprit des gens ignorant les fondements de la vie.

Traiter autrui comme son égal, n’est malheureusement pas encore une idée que beaucoup de personnes appliquent. Bien trop de gens s’arrêtent à l’aspect physique et matériel des choses et trouvent compréhensible et normal qu’une partie des hommes doit être placée à un rang inférieur. Seulement la matérialité ne prédomine pas sur l’esprit. C’est précisément le contraire. Nous sommes tous des êtres spirituels dotés exactement des mêmes capacités. Nous sommes tous égaux. Chacun choisi la vie qu’il désire et les expériences qu’il veut vivre en toute liberté. Aucun homme ne peut dicter à un autre ce qu’il doit faire, et aucun homme ne peut donner des pouvoirs à un autre. Chacun est exactement sur le même piédestal.

Chaque personne est égale à toutes les autres, et venant tous de la même source, ce que nous faisons à une tierce personne revient à le faire à nous même.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets