Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Un marabout

Le marabout, à l’origine, est un saint homme appartenant au courant islamique. En Afrique, il vit souvent à l’écart des populations et n’accorde aucun intérêt à la vie matérielle. On attribue au marabout beaucoup de capacités et de pouvoir divers, comme le fait d’être apte, en utilisant la magie, à guérir des maladies et de rétablir une certaine harmonie dans la vie de la personne faisant appel à lui. Ils servent aussi de conseiller pour la population. La tradition veut qu’un marabout ne demande pas d’argent pour les services rendus, mais que les habitants viennent à couvrir ses besoins premiers. Il s’agit souvent et uniquement de nourritures et d’habits. Ils sont généralement respectés au même titre qu’un chef de village où toute autre personne pouvant avoir une forte influence.

Le terme de nos jours a tendance à être utilisé pour des personnes pratiquant, quelque soit le lieu où elles résident, des rituels magiques pour aider le consultant dans sa vie. Ils sont souvent mal vus, à cause de la mauvaise presse de certains d’entre eux qui utilisent des pratiques plutôt douteuses et dont l’efficacité des prestations est plus que discutable. Il est aussi devenu très courant de monnayer leur travail.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets