Liens sponsorisés
Newsletter

Vous souhaitez recevoir votre horoscope quotidien dans votre boite mail ?
Vous voulez être tenu au courant de ce qui se passe sur Avenir-fr.com, des nouveaux articles mis en ligne, l'ajout de nouvelles rubriques etc... Inscrivez-vous à notre newsletter.

flèche S'inscrire à la newsletter

Informations

Vivre une émotion

Les émotions sont ce qui donne à la vie tout son sens. Le siège de nos nombreuses émotions, agit et réagit selon les ordres envoyés par notre esprit.
Selon les situations que nous créons, notre esprit juge quel type émotion est la plus adéquate.
Ce que nous jugeons être une situation heureuse déclenchera les émotions de joie, d'amour et de bienveillance. Ce qui sera jugé comme une situation triste déclenchera les émotions de chagrin, d'angoisse voire de déprime. Les situations de stress entrainent les émotions de peur et de crainte.

Les émotions ont l'esprit à titre de donneur d'ordre. C'est l'esprit et lui seul, qui déclenche une émotion particulière en fonction des situations créées.
Souvent il s'agit de réactions instinctives, et nous ne contrôlons pas toujours les émotions qui se déclenchent.
Toutefois, et ce quelque soit la situation, il est possible de choisir comment se sentir vis à vis d'un événement, d'une situation, d'une rencontre, d'une personne, d'un fait, quel qu'en soit sa teneur.
La maitrise de l'esprit, permet alors de maitriser également les types d'émotions que nous souhaitons manifester.

Quelque soit les situations que nous pouvons rencontrer dans notre vie, elles ne revêtent pas un caractère intrinsèque.
Si une chose était naturellement dotée d'une signification propre, alors tout le monde verrait la même chose.
Par exemple, une voiture peut signifier une certaine liberté pour certaines personnes, tout comme elle peut signifier quelque chose d'invivable pour une autre personne vivant près d'une route fréquentée.
Pourtant, une voiture en elle même, est une chose tout à fait neutre. Seule la connotation que notre esprit lui donnera et l'émotion qui lui attachera, définira pour tout un chacun une chose bien spécifique.

En prenant conscience de cela, nous pouvons par conséquent décider consciemment quel type d'émotion déclencher vis à vis d'une situation, d'un objet ou d'une personne. Nous devenons pleinement acteur de notre vie, en choisissant en parfaite conscience, comment se sentir et comment agir vis à vis de notre environnement.
Il est possible de déclencher consciemment des émotions de joie ou de neutralité, là où avant nous aurions instinctivement vécue des émotions de souffrance et de mal être.
Un événement ne revêt pas naturellement la souffrance. Lorsque nous changeons la souffrance par une autre émotion concernant cet événement, la souffrance n'existe plus.

 

Déposer un commentaire sur ce texte  Soumettre un sujet | Retour aux sujets

 

Un commentaire

meaning

Vos articles font du bien quelque soit le degré d'acceptation de ceux-ci. Certains sentiments font jaillir du plus profond de moi la joie totale et cependant m'attirent des deceptions ,une rupture en particulier lorsqu'il s'agit de l'etre aimé. Dois_je continuer à les nourrir en moi? C'est très difficile de toute façon de les éteindre. Je ne comprends pas dès lors pourquoi ce genre d'expérience est à vivre. pourquoi l'amour nait-il en soi, si pur pour être voué à la mort en quelque sorte?